fr/en
IDM_Logo

Atelier Créé en 1971

Atelier de papeterie

Techniques d’impression

Les cartes de visite sont votre première impression tactile, votre empreinte en somme. Nous avons tous les secrets pour les rendre aussi unique que votre message ; le choix du papier d’abord est clé, aussi fin qu’au Japon, bristol ou vergé comme dans les classiques papeteries, pop, coloré ou cartes comme une invitation de défilé. Quand il les faut vite, quand les recrutements s'enchaînent, quand les boutiques ouvrent et qu’un déménagement bouleverse l’ordre des choses. Nous connaissons les twists pour tirer le meilleur profit d’une papeterie de lancement, ou d’une refonte d’identité, de la gestion de sa production, aux modalités de paiement et livraison des comptes parfois multi-acheteurs. La carte de visite de Jacky Przedborski est d'une grande complexité - c'est une marqueterie de papier, avec 5 papiers différents qui sont contre-collés bord à bord. Ce travail a été réalisé pour offrir un jeu de papier superposés, avec des textures et des visuels différents, permettant d'obtenir une carte unique dans son travail et son harmonie.

≪Les cartes de visite devraient toujours porter un message et un engagement, pensees durablement.≫

Portrait d'artisan

Fabriquer une carte de visite c’est faire en miniature ce que nos ateliers font de plus beau, pour que dans les mains de vos clients les techniques révèlent un souci du détail, sophistication et implication. La plus difficile à faire, la nôtre, conçue sur un jeu de marqueterie de papier, de microstructures en dorure puis découpée en biseau. Nous la peaufinons comme se peaufinent les chefs d'œuvre des artisans d’art depuis l’antiquité. Elle est notre parole d’imprimeur, aussi passionné de miniature que de production en volume car une fois les petits gestes maîtrisés, nous aimons reproduire le geste parfait, le performer pour la meilleure des productivités. 

Laboratoire

Chaque identité est une recherche pour vous, une exploration pour vos designers, un développement pour nous. Etudes de quelques cas réunis ici :

 

Carte de visite de pointe, aux effets gaufrage – estampage superposés

Frappée en timbrage d’une dorure mat, le design épuré de la carte de visite AEON est l’un des plus complexes à réaliser, embossée au verso, gaufrée en recto verso parfaitement alignée, superposée. Chaque point frappé à son relief et comble de la subtilité, le logo lui aussi gaufré n’apparaît pas en creux au verso…. Car c’est bien par un contrecollage que se finit le montage de ce petit objet précieux, à l’imprimeur de solutionner l’intrigue ! 

 

Imprimer en Pantone

Imprimer sa carte de visite ou sa papeterie avec une couleur spécifique en Pantone permet de définir son image, le reflet et l’identité d’une marque. Nous vous aidons à trouver la couleur faite pour votre projet et marque, et ensemble nous imprimerons en Pantone.

 

Carte de visite sustainable

Les cartes de visite devraient toujours porter un message et un engagement, pensées durablement, elles n’en auront que plus de force, recyclables, elles n’en auront que plus de sens. Pourquoi ne pas les faire avec des ressources récupérées, de textiles, de fibres de banane, de verre ou de papiers aux inclusions végétales voir même plantables. A l’Imprimerie du Marais se trouvent ces ressources rares aux impacts positifs. Ne reste qu’à poser dessus l’empreinte de votre marque et vos pas vers un avenir meilleur.

≪Fabriquer une carte de visite c’est faire en miniature ce que nos ateliers font de plus beau.≫

Nos éditions en papeterie