fr/en
IDM_Logo

01.10.15

Artisanat & packaging

Ils sont minuscules, charmants, ourlés d’argent ou d’or, marqués d’un emblème si fin que seule notre Imprimerie fine savait les produire.

Clive Christian x Imprimerie du Marais

Fondée en 1872, la maison de parfum Clive Christian fournit la famille royale anglaise et détient le privilège d’être la seule maison autorisée à couronnée ses flacons des insignes de la reine Victoria. L’Imprimerie du Marais imprime depuis 2017 les livrets rappelant cette histoire et tant d’autre. Ils sont minuscule, charmants, ourlés d’argent ou d’or, marqués d’un emblème si fin que seule notre Imprimerie fine savait les produire. Revenons avec Tori Snowball, la responsable de la marque globale, sur son approche du produit, du pack, du papier et de l’imprimeur.

IDM – Pour vous, quel rôle joue le papier dans la relation avec vos clients ?

T.S – Pour une maison de parfum, l’exceptionnel se cache dans de tous petits détails. C’est en ressentant le sublime de l’objet que nos clients perçoivent comme le produit est exceptionnel, les différentes textures, les  finitions utilisées donnent ce niveau de qualité véritablement synonyme de luxe. Il est tout aussi essentiel de créer quelque chose qui soit visuellement attrayant et qui capte l’histoire, les sens et l’esprit. L’impression et le papier sont le médium dans lequel nous mettons tout ceci, logé juste à côté de tous nos flacons.

≪Chaque parfum est un enchantement, une goutte peut dire tant d’histoires qu’il est important que le packaging en fasse autant.≫

IdM – Quelle sensation et quelle émotion créez-vous à travers l’emballage et sur les produits ?

T.S –  La sensation du produit doit être vraiment luxueuse, avec des textures uniques qui vous font vraiment penser au produit en question, qui vous surprennent et vous enchantent. Chaque parfum est un enchantement, une goutte peut dire tant d’histoires qu’il est important que le packaging en fasse autant. Nos packaging doivent en faire autant, qu’il s’agisse de nos charmants livrets expliquant les histoires dont  le parfum recèle – d’évoquer le pouvoir de notre gamme Addictive Art, elixire magique, aux facettes multiples représentée par des imprimés psychédéliques – ou de représenter l’ancrage de la marque, son  prestige avec nos logos et emblèmes, magnifiquement gaufrés, dorés ou imprimés.

IDM – IDM est aux côtés depuis quatre ans, quelle a été votre expérience avec nos équipes anglaises et nos ateliers parisiens ?

T.S – l’Imprimerie du Marais a toujours soutenu la vision de Clive Christian, du concept à la livraison, mon expérience est sans faille de Paris et Londres. Les ateliers à Paris ont toujours facilité notre venue pour nous permettre de suivre les calages et d’organiser des shootings vidéos dans ce magnifique endroit. L’équipe est toujours disponible pour nous aider sur des urgences et est prompte à nous présenter des innovations et des idées pour la marque.

IDM – Qu’est-ce que l’IDM a apporté à l’univers de votre marque ?

T.S – Le savoir-faire et l’artisanat font partie de notre héritage et reste au cœur de l’esprit de Clive Christian, nous sommes persuadés que pour créer quelque chose de vraiment beau, pour atteindre  la meilleure qualité produit nous devons être entourés des meilleurs. L’ingéniosité, le soin et l’artisanat que l’Imprimerie du Marais assure me garantissent que nos produits racontent la plus belle histoire.

≪L'ingeniosite, le soin et l'artisanat que l’Imprimerie du Marais assure me garantissent que nos produits racontent la plus belle histoire.≫

Plus d'articles

19.01.21

Comment le monde numérique affecte l'impression

Alors que nous entrons dans un monde de plus en plus numérique avec des expériences numériques exclusives, nous nous demandons souvent : qu'est-ce que l'imprimé y contribue ?
Lire l'article

10.01.16

L’art du possible

L'art du Possible est en quelque sorte l'essence même de notre atelier. Dès que vous l'ouvrez, vous êtes amené dans un autre monde, un monde d'imprimés et de merveilles, de possibilités et d'innovations.
Lire l'article