fr/en
IDM_logo

01.08.19

Comment imprimer un design sustainable?

Depuis 1971, notre développement s’inscrit dans la pérennité, des générations d’artisans ont bâti nos ateliers en préparant l’avenir technologique et écologique de leurs métiers et en produisant des éditions intemporelles.

Pour notre maison d’Imprimerie, il est très important de savoir développer nos outils et techniques, évoluer avec les changements du temps, donner les moyens pour éco concevoir des projets. Nos engagements vont à travers le cycle de production, allant du sourcing des matériaux, à l’influence de chacune des techniques. Nous avons le choix de créer le moins d’impact possible sur chaque étape, et nous accompagnons ces productions complexes avec de la transparence et de l’humilité. Il n’existe pas encore de solution exacte aux problèmes actuels, mais nous mettons sur le chemin une maîtrise minutieuse de nos actions pour protéger notre avenir. Vos implications nous guident à travers ce chemin, nous encouragent à faire les plus belles évolutions possibles. 

Depuis 1971, notre développement s’inscrit dans la pérennité, des générations d’artisans ont bâti nos ateliers en préparant l’avenir technologique et écologique de leurs métiers et en produisant des éditions intemporelles. Cette dimension écologique et sociale est au coeur de nos démarches, nous le rappelions au Luxepack Monaco 2019 et produisions pour l’occasion une invitation responsable – Leave No Trace – manifeste pour l’avenir de nos éditions. Une brochure pure, impactant positivement sur l’environnement par des matériaux recyclés, naturels, plantables et même nutritifs.

≪Notre objectif est de répondre aux besoins d'aujourd'hui sans compromettre la qualité de notre avenir.≫

Kenzo

Dédié au développement des démarches durables dans le luxe, des invitations plantables ont été développé avec la marque Kenzo pour leur Fashion Show Winter 2019. Compostable et alimentaire, elle est faite d’un papier recyclé devenu semence de tomate dorée au cuivre (protecteur) et d’un feuillet risographié au soja (nourrissant). Cette invitation a été conçu de l’enveloppe jusqu’à la feuille de tomate à planter, entièrement végétales, avec des colles et encres qui sont de nos gammes sustainable. Tout peut être déchiré, émietté et directement planté en accompagnant la pousse du projet. 

 

Nanushka

Tout en avançant dans nos démarches, nous avons travaillé avec la marque Nanushka qui a choisi de présenter sa collection homme à Paris, et nous avons eu le rôle de concevoir l’invitation désigné par Benjamin Grillon, venant de notre gamme sustainable. Nous l’avons doré d’un film noir métallique, prenant soin de recycler les déchets et soutenant l’éthique durable de la marque. 

Nous tirons le meilleur parti de nos ressources durables et sommes heureux de présenter leur polyvalence sous la forme de produits quotidiens ordinaires !

Nos produits

Plus d'articles

19.01.21

Comment le monde numérique affecte l'impression

Alors que nous entrons dans un monde de plus en plus numérique avec des expériences numériques exclusives, nous nous demandons souvent : qu'est-ce que l'imprimé y contribue ?
Lire l'article

20.01.20

Tom Dixon 24 heures à Paris, Janvier 2020

During an early January morning, under the watchful eye of Tom Dixon (who was visiting us at the Imprimerie) we printed a lunch menu celebrating his new collection, launched with a very special 24 hours in Paris! Silver foil is stamped onto black card for a menu by chef Assaf Granit at Shabour, the restaurant designed by Tom Dixon Studio.

Lire l'article