fr/en
IDM_Logo

15.12.19

From Dark Comes Light

Une installation d'impression fine alliant matérialité, finition et révélations dans l'artisanat.

From Light to Dark » est une installation conçue par l’Imprimerie du Marais et organisée avec Made Thought, dans leur magasin de Londres. Il s’agit d’un hommage à la dernière lune avant le solstice d’hiver et aux cinq années de collaboration créative avec Made Thought. Cette exposition était axée sur l’impression fine, l’artisanat, l’exploration des différents outils d’impression, ainsi que sur les nombreuses ressources que nous pouvons utiliser dans le monde de l’impression. Il s’agissait d’une installation combinant matérialité, finition et révélations dans l’artisanat. Nous croyons que nous sommes les créateurs, nous sommes les « petites mains » derrière chaque ligne de feuille, chaque papier plié ou chaque point réalisé, et que le savoir-faire artisanal nous permet de créer des projets très délicats et harmonieux, comme ces affiches. Cette exposition a donné un aperçu de tous les différents processus qui passent par chaque production, dans nos ateliers à Paris.

Papier fourni par G.F Smith, matrices fabriquées par Lasercomb.

≪Cette exposition était axée sur l'impression fine, l'artisanat, l'exploration des différents outils d'impression≫.

NOUS VIVONS SOUS LES PHASES DE LA LUNE QUI SONT REPRÉSENTÉES PAR DES FEUILLES, DES SÉRIGRAPHIES, DES DÉCOUPES ET DES AFFICHES IMPRIMÉES EN NOIR VERNIS.

Autres articles

10.01.16

L’art du possible

L'art du Possible est en quelque sorte l'essence même de notre atelier. Dès que vous l'ouvrez, vous êtes amené dans un autre monde, un monde d'imprimés et de merveilles, de possibilités et d'innovations.
Lire l'article

01.08.19

Comment imprimer un design sustainable?

Depuis 1971, notre développement s’inscrit dans la pérennité, des générations d’artisans ont bâti nos ateliers en préparant l’avenir technologique et écologique de leurs métiers et en produisant des éditions intemporelles.
Lire l'article