fr/en
IDM_Logo

10.01.16

L’art du possible

L'art du Possible est en quelque sorte l'essence même de notre atelier. Dès que vous l'ouvrez, vous êtes amené dans un autre monde, un monde d'imprimés et de merveilles, de possibilités et d'innovations.

Voici notre livre de l’Imprimerie du Marais, comme un simple carnet vierge cachant dans ses pages, huit souvenirs qui marquent l’histoire de notre imprimerie. Chaque objet est une histoire, d’un portrait monochrome de Charles, le père fondateur de l’imprimerie du marais, représenté par un ex-libris prenant la forme. D’une éphémère sur un papier de laine japonais, symbole et icône de nos ateliers. Notre soif d’innovation rend nos productions uniques, inimitables. Bien avant la machine, un projet s’ouvre sur une conversation, une recherche. De nombreux horizons se déploient alors face à une production réputée impossible. Nous travaillons au présent, dans le faire, l’effort, dépassant les limites établies, conscients que l’impression fixera notre travail pour la postérité. Nous partons du principe que tout est possible et réalisons des objets qui incarnent notre passion, notre but et notre privilège : être imprimeurs.

≪LE BUT DE CE LIVRE ÉTAIT D'EXPRIMER NOS INSPIRATIONS LES PLUS PROFONDES TOUT EN RÉVÉLANT L'ESPRIT CRÉATIF DE PARIS, SON AVANT-GARDE ET SES TOUCHES MAGIQUES.≫

D'UN PORTRAIT BLEU DU FONDATEUR À UN NID D'ÉPHÉMÈRES EN RELIEF 3D, LA MAGIE OPÈRE...

Plus d'articles

01.08.19

Comment imprimer un design sustainable?

Depuis 1971, notre développement s’inscrit dans la pérennité, des générations d’artisans ont bâti nos ateliers en préparant l’avenir technologique et écologique de leurs métiers et en produisant des éditions intemporelles.
Lire l'article

06.04.13

Eat, print, love - Avril 2013

l'Imprimerie du Marais a monté une exposition au nom attrayant : "Eat, Print, Love", "Manger, Imprimer, Aimer".
Lire l'article