
A l’occasion des Designer’s Days, l’Imprimerie du Marais a monté une exposition au nom attrayant : “Eat, Print, Love”, Manger, Imprimer, Aimer”. Cléo Charuet du studio Cléoburo et les designers d’objets du studio Brichet&Ziegler revisitent les petits plats et les grandes recettes avec leur sauce graphique. Sérigraphie, gaufrage, dorure et découpe sont autant d’ustensiles et d’ingrédients qui plongent les visiteurs dans un monde de délices.
Cléo Charuet, directeur artistique de Cléoburo, et les designers Caroline Ziegler et Pierre Brichet se sont associés pour créer des séries d’ateliers exceptionnels, dont le thème principal est “manger, imprimer, aimer”.
Dans l’atelier de sérigraphie de l’Imprimerie du Marais, ils ont exploré le design, le papier et l’encre, comme si tout cela ne faisait qu’un clic ! Au menu, cinq plats – répartis en fonction de chaque ingrédient graphique – ont été transformés d’affiches en objets, grâce aux papiers Colorplan de GF Smith et au savoir-faire de l’Imprimerie.
≪Dans l'atelier de sérigraphie de l'Imprimerie du Marais, ils ont exploré le design, le papier et l'encre.≫
A partir des matériaux papier et des graphismes imaginés par Cléoburo, le studio BrichetZiegler a dessiné une collection d’objets et de meubles en papier.
Un porte-crayon, un plateau, un présentoir, une étagère fine, un panier, une tablette, un écran de séparation et une lampe. Les papiers sont roulés, ondulés, pliés ou découpés sur des pièces de structure en MDF, et reprennent l’univers des affiches de Cléo.
Année : 2013
Matériaux : papier et MDF
Photographies : Jean-Luc Maby (graphisme et exposition), Baptiste Heller (stillife)
Manger, imprimer, aimer à l’Imprimerie du Marais avec les papiers CléoBuro, Studio BrichetZiegler et GF Smith